Si Paris est reconnue comme capitale de la mode, Londres n’est pourtant pas en reste. Avec son quartier luxueux de Bond Street et ses boutiques prestigieuses, la capitale britannique a, elle aussi, quelques trésors de la mode à vous offrir. Voici donc les nouveaux événements esthétiques à ne pas manquer.
La maison Givenchy s’installe à Londres
La première boutique de la célèbre marque de luxe Givenchy a ouvert ses portes à New Bond Street en décembre 2018.
Située dans un bâtiment du XVIIIè siècle, la marque attitrée de la Duchesse de Sussex a vu les choses en grand. Dans l’antre du bâtiment, les murs couleurs pastel et les miroirs implantés du sol au plafond donnent un effet de grandeur et de prestige à la boutique de luxe. Egalement, un accès à l’Essential Room, dédiée au prêt-à-porter féminin est accessible grâce à un escalier rouge écarlate aux allures futuristes.
L’espace dédié à la mode masculine se caractérise, lui, par des murs vert-de-gris très clairs, surplombés d’un plafond et de meubles boisés. La clarté et la pureté de ces espaces sauront vous séduire, au même titre que la collection Printemps/Eté 2019 déjà dévoilée.
PRATIQUE
165 New Bond St, Mayfair, London W1S 4AR
Alexander McQueen dévoile ses secrets
Sur Old Bond Street, le nouveau flagship de la marque Alexander McQueen a également ouvert ses portes.
Pour l’inauguration de cette boutique phare, un espace d’exposition dédié aux archives des anciennes collections a été mis en place. Le 25 janvier, au dernier étage du magasin, c’est un trésor de savoir-faire qui est à découvrir lors de cette première édition qui accueillera par la suite, d’autres expositions et conférences destinées aux futurs professionnels du monde de la mode. «Unlocking Stories» n’était donc que le premier épisode d’une série dédiée à l’histoire d’un créateur légendaire, où quelques chanceux ont pu observer les détails des processus de création de la collection Printemps-Eté 2019.
PRATIQUE
27 Old Bond St, Mayfair, London W1S 4PD
Dior ou la mode en images
Alors que l’exposition Dior bat son plein au V&A Museum, c’est une rétrospective, photographique cette fois, qui aura lieu au Proud Central de Londres du 7 février au 7 avril prochain.
Présentant en images les créations légendaires de la maison Dior, l’événement met en avant l’évolution de la marque de luxe et sa réinvention de la silhouette féminine au travers de photographies signées Norman Parkinson ou encore Mark Shaw, célèbre pour ses photos de la famille Kennedy. Ces clichés légendaires -pris dans des coulisses de studios ou destinés au magazine Life- mettent en vedettes des icônes telles que Marilyn Monroe ou Liz Taylor.
Grâce à cet album photos grandeur nature, vous pourrez effectuer un saut dans le temps plus élégant que jamais.
PRATIQUE
32 John Adam St, London WC2N 6BP
Johanna Arnoult