Les amateurs de cafés vont être ravis d’apprendre que le célèbre Alain Ducasse vient d’ouvrir son nouveau concept au goût de café, tout près de sa chocolaterie. De quoi se délecter après avoir craqué sur un carré sucré.
Après avoir importé sa chocolaterie parisienne à King’s Cross, le célèbre chef français ouvre son nouvel établissement «Le Café». Situé juste à côté de la dite chocolaterie, le Coffee shop, spécialisé dans la vente au détail, proposera également une large gamme de cafés de qualité, torréfiés dans la propre manufacture d’Alain Ducasse, nouvellement ouverte à Paris.
L’enseigne vous promet un choix méticuleux des meilleurs grains de café ainsi que leur préparation minutieuse par les baristas. Le simple fait de boire du café se transformera en expérience inédite, en voyage. Du Brésil, d’Ethiopie ou même du Burundi, c’est un monde de saveurs contenu dans une simple tasse, réunissant les meilleurs producteurs du monde. L’expérience d’un café servi « au robinet » vous fera découvrir une nouvelle façon d’apprécier cette boisson. Egalement à la carte, du cascara (pulpe du café ndlr), servi sous forme de thé glacé, thé chaud ou «style whisky».
A propos de ce nouveau lieu, le chef a déclaré : «Avec «Le Café», notre ambition est de construire une chaîne d’excellence où chaque maillon compte, de l’arbre à la coupe. Je suis ravi d’apporter cette nouvelle expérience à Londres, et en tant que chef cuisinier, de donner à ce métier une perspective unique et personnelle».
Sans amertume, avec ou sans sucre, venez prendre une tasse chez Alain Ducasse.
Johanna Arnoult