Après une rénovation d’un million de Livres Sterling, l’ancien The bar O s’est aujourd’hui transformé en un lieu chic et sophistiqué. Soho residence, c’est le nouveau lieu à connaître absolument cette année.
Pour un verre ou pour la nuit, Soho residence, c’est l’endroit qui égaiera vos soirées.
Avec une capacité de 350 personnes reparties sur 3 étages, l’établissement rénové pour un million de livres est situé dans le mythique immeuble Roundhouse, vieux de 126 ans.
Le renouveau du lieu passe surtout par sa décoration originale aux couleurs vives. Avec une ambiance particulière par étage, c’est une impression de voyager qui s’installe en montant simplement quelques marches. Au rez-de-chaussée les amateurs de verdure pourront profiter d’un bar botanique à l’ambiance tropicale, surplombé de lustres fait de toiles, de tissus et de branchages. Une touche contemporaine vient toutefois briser les codes de la jungle avec des fauteuils et chaises aux imprimés originaux et aztèques. La Green touch se retrouvera aussi dans les cocktails à base d’ingrédients naturels.
À l’étage, une petite pièce élégante, Le Gin Parlour, dispose d’un design plus traditionnel mais tout aussi chic. L’espace cosy et intime est meublé de fauteuils et divans dans un camaïeu de bleu et de vert qui accueille des œuvres d’art inédites. Une vaste sélection des meilleurs gins du monde sera exposée dans le bar situé à l’entrée.
Enfin, le sous-sol nommé festival club, est dédié à la vie nocturne et à la fête. Des guitares accrochées au mur, des éclairages au néon, ce n’est jamais trop à Soho residence. Vous pourrez également profitez d’un grand écran et d’une sélection de bières artisanales et de cocktails raffinés pour arroser vos soirées. Attention, l’alcool est à consommer avec modération.
PRATIQUE : 83 – 85 Wardour St, Soho, London W1D 6QE
Johanna Arnoult