Les fans londoniens de James Bond vont être ravis en ce début d’année ! Entre décors, cocktails et cinéma, voici trois raisons qui prouvent que 2019 se décline en version 007.
Beau comme Bond
Les adeptes de la saga pourront visiter la nouvelle boutique de soins Aesop de Duke of York Square à Chelsea, redécorée en hommage aux célèbres films de 007, notamment Dr. No, Goldfinger et Les Diamants sont éternels. Les designs s’inspirent des décors créés par Ken Adam et sont signés par l’agence d’architecture Snohetta.
Avec son évier en métal de 4 mètres de diamètre et ses douze arches de piliers aux couleurs roses, la boutique ressemble à un décor de cinéma. Vous pourrez, autour de cette vasque, tester les cosmétiques proposés par la marque.
PRATIQUE
22–24 King’s Rd, Chelsea, London SW3 4LY
Secoué, pas remué
Et si l’envie vous prend malgré le Dry January, d’aller boire «Un Vodka-Martini, au shaker, pas à la cuillère», sachez que c’est la spécialité d’Alessandro Palazzi, barman de l’emblématique Dukes bar.
Véritable lieu de pèlerinage pour les fans de l’agent secret, la légende raconte que c’est ici que Ian Fleming, créateur de James Bond, aurait inventé la formule «Secoué, pas remué», utilisée par 007.
Passionné tant par son métier que par la série de films, Palazzi a créé deux cocktails en l’honneur du célèbre espion. Vous pourrez alors goûter au Fleming’s Classic Vesper ou bien au Fleming 89, créé en partenariat avec la parfumerie Londonienne Floris, dont l’eau de Parfum N°89 était la fragrance signature de Bond.
La recette du Vesper a toutefois été quelque peu modifiée puisque celle-ci se faisait à la base avec du Gin Gordon mais se compose chez Dukes d’un Dry Gin londonien n°3. Elle contient également une vodka Polonaise, la Potocki, en l’honneur de Vesper Lynd et de Christine Granville, Polonaise et espionne de guerre qui était semble t-il, l’amante de Fleming.
Comptez environ 16,95 £ pour un cocktail, un prix élevé mais justifié par Alessandro Palazzi par le fait qu’il soit servi à la manière d’un show.
PRATIQUE
Dukes bar, 35 St James’s Pl, St. James’s, London SW1A 1NY
Les surprises de Bond25
Er…. pic.twitter.com/tVqHI5EW0Q
— Idris Elba (@idriselba) January 7, 2019
Côté people, les rumeurs concernant le prochain visage de Mr. Bond portaient il y a quelques mois sur l’acteur Idris Elba, qui incarne actuellement Luther à la télévision. Celui-ci était fortement pressenti pour être le prochain 007 et s’en était d’ailleurs amusé en tweetant «My name’s Elba, Idris Elba», le tweet perçu comme un aveu par les fans n’était en réalité qu’une simple blague.
Lors des derniers Golden Globes, celui-ci s’est à nouveau joué de ces rumeurs en postant une photo sur twitter aux côtés de Daniel Craig, l’actuel interprète de James Bond. Sur le cliché, les deux hommes se regardent de travers avec l’inscription «Awks» signifiant gênant en français.
Le prochain volet de la saga, intitulé Bond25, sortira le 12 février 2020 et sera le dernier interprété par Daniel Craig, reste à savoir qui sera son successeur.
Un autre acteur pourrait également avoir un rôle important dans le prochain film, il s’agit de Rami Malek. L’acteur lauréat du Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, pourrait bien participer à Bond25. Interrogé à ce propos il a répondu que : « ce serait sympa de jouer un méchant, ce serait un rôle rêvé pour moi».
Il se pourrait toutefois que son interprétation de Mr Robot dans la série éponyme lui prenne trop de temps pour laisser place à un autre rôle. Il déclare également « J’ai déjà eu l’occasion de jouer de si bons rôles, alors qui sait ? Motus et bouche cousue…»
Johanna Arnoult