Dominique Ansel fête l’Epiphanie de façon gourmande. Sa galette des rois Made in France fait des envieux dans sa vitrine de Victoria jusqu’à fin janvier.
Fêter la galette des rois dans le pays de la Reine, voilà un pari bien hardi. Pourtant Dominique Ansel relève le défi pour l’Epiphanie et ce, même avant 2019. Depuis le 28 décembre, les yeux des gourmands s’écarquillent dans sa boutique à deux pas de Victoria Station. Et si le choc des cultures se fait entendre devant son nom, la galette et sa tradition un peu étonnante pour les Britanniques séduisent en une bouchée. La version traditionnelle de la frangipane luit de mille éclats avec sa dorure, ses sillons réguliers et sa pâte feuilletée à souhaits. A l’intérieur, la générosité en bouche est équilibrée par une crème d’amandes épaisse, moelleuse, douce mais non sucrée. Sous le couteau et la dent, le croquant est assuré et la surprise également. Car si la recette est 100% française, la fève en céramique et couronne « fleur de lys » traditionnelles sont aussi du voyage.
De Los Angeles à Londres, le chef qui partage sa passion en 2019 sur Masterclass continue de dispenser son savoir-faire hexagonal. C’est aussi l’occasion de rattraper le temps perdu et de goûter aux dernières spécialités hivernales du créateur : la religieuse revisitée chaque saison, en forme d’adorable ourson au goût beurre noisette – compote de pommes caramélisées, Cronut® façon sticky toffee pudding ou mont blanc, ode à la crème de marron et à la vanille. Des bijoux de la pâtisserie !
PRATIQUE
Réservations souhaitables
27£
Plus d’informations : https://dominiqueansellondon.com/shop/galette-des-rois/