Cette semaine, Londres Mag vous présente deux applications pour vous aider à agir pour le climat : We act for good et Ocean’s zero.
L’application We act for good, développée par la WWF, vous propose plus de 500 défis à réaliser afin de réduire son empreinte carbone et limiter les dégâts du réchauffement climatique. Les défis proposés sont regroupés dans cinq catégories différentes : bien manger, progresser vers le zéro déchet, se déplacer, optimiser l’énergie et le do it yourself (« faire soi-même »). Les objectifs sont, par exemple, « passer de deux à un repas par jour avec de la viande », « avoir moins de dix emballages dans la poubelle ». L’application utilise également la géolocalisation pour trouver des lieux et activités dans son quartier comme les magasins bio ou les associations de maintien de l’agriculture paysanne (AMAP).
L’application Ocean’s zero a été lancée par l’ONG Surfrider Foundation Europe et vise à alerter sur les déchets plastiques qui polluent les mers. Elle propose une série de 25 défis à réaliser chaque jour afin de réduire sa consommation de plastique. Parmi les défis : créer son propre savon, arrêter d’utiliser des sacs en plastique ou les dosettes de thé et de café.
Julien Troussicot