De plus en plus d’appartements de luxe se voient partagés en deux appartements au lieu d’un pour attirer plus de clients avec des prix réduits.
Avec une abondance de constructions d’appartements haut de gamme et presque invendables, le marché de l’immobilier de luxe londonien se retrouve saturé. Les concepteurs ont alors décidé d’attirer l’attention de la génération des millennials qui achèteraient leurs premiers biens immobiliers.
Pour cela, rendre les prix plus attractifs pour les jeunes devient une nécessité. La stratégie des professionnels de l’immobilier est actuellement à la division de certains grands appartements en deux plus petites surfaces mais qui seront plus abordables pour de jeunes acheteurs. Les quartiers prisés pour ce type de biens sont, entre autres, South Bank, Nine Elms et autour de City Road, vers Shoreditch. La plupart des appartements de ce type sont situés en Zone 2 ou Zone 3 et coûtent pour la plupart moins de £500,000 à l’achat. Des quartiers tels que Battersea, London City Island, Gunnersbury, ou Hackney.

Shard Place Tower, London
La ville de Londres encourage d’ailleurs l’aménagement d’appartements haut de gamme destinés à de jeunes acheteurs. En effet, le council de Southwark a récemment approuvé un plan de reconfiguration de la disposition de la Shard Place, créée par Renzo-Piano, pour augmenter le nombre d’appartements de 20%. La Shard Place contenait 148 appartements de luxe possédant jusqu’à quatre chambres qui n’avaient été jamais vendus après 5 ans de mise en vente. Le projet inclut l’introduction de studios, avec une seule chambre, lesquels seront notamment proposés en divisant des duplex. Le nombre d’appartements passera de 148 à 176.
Sarah Rogers