La fromagerie française Cheezelo satisfait les appétits les plus voraces toute l’année.
L’hiver tape à la porte et déjà la raclette est star à Londres. Cheezelo prend même les devants en proposant ce plat réconfortant toute l’année dans un esprit convivial. La boutique de Chalton Street se transforme, en soirée, en restaurant où le fromage fond sur les papilles et sur la charcuterie de qualité. Sous les clarines alpines, les dizaines de convives sont aussitôt alléchés par l’odeur de fromages européens. L’attente de la raclette si désirée s’accompagne de l’observation fascinante des fromages-maison français, hollandais, espagnols, italiens et même vegan.
De retour à table, le festin présenté a des goûts de retour à la maison avec pommes de terre bouillies dans bol de cuisine familiale. Les ardoises remplies de fromage pasteurisé envahissent les trois tables disponibles si cosy d’une odeur somme toute familière. La petite machine qui intrigue tant nos amis anglais devient centrale, activée par le bouton réchauffeur d’ambiance … et de fromage. Il est vrai que cette spécialité montagnarde fait rage sur les Street markets car sa dégustation commence à peine à traverser la Manche.
Le plaisir n’a pas de langage quand la tranche lactée encore dorée vient fondre sur la charcuterie coppa et boeuf de Haute-Savoie marinée à la mirabelle ou le salami italien ! Moment de délice à apprécier chez Cheezelo, ou a partager à domicile avec fromage et plateau sous vide de charcuteries avec l’odeur familière en prime.
Délectation et la gourmandise assurées pour seulement 20£ ! La raclette est illimitée en pommes de terre encore fumantes et fromage forcément délicatement choisi par Eléanore Deneuve, la fondatrice de Cheezelo.
PRATIQUE
20£ pour raclette illimitée
Supplément charcuterie à discrétion sur demande
46 Chalton Street, Kings Cross, London NW1 1JB
Réservations recommandées 24h avant.