Black Friday revient le vendredi 23 novembre. Certains en profitent même pour en faire une semaine entière de réduction…
À l’origine américaine, la journée du Black Friday a depuis quelques années séduit le monde entier, y compris les Britanniques. Les grandes enseignes sont d’ailleurs maintenant habituées, l’année dernière 91% des boutiques ont adopté le Black Friday. Quelques unes d’entre elles avaient même ouvert à 6h du matin.
La tradition du Black Friday est en quelque sorte une coïncidence. En effet, comme Thanksgiving a toujours lieu le quatrième jeudi du mois de novembre, le vendredi suivant est considéré comme un jour de vacances. Les Américains avaient donc pris l’habitude d’utiliser ce jour comme un jour de shopping, surtout pour les fêtes de Noël. Les enseignes le remarquant ont décidé d’appliquer des réductions sur leurs produits pour attirer de plus en plus de clients.
Si Black Friday dure généralement une journée – celle du vendredi post-Thanksgiving – de plus en plus de marques proposent des promotions pendant plusieurs jours voire pendant toute la semaine d’avant. En revanche, les enseignes ont l’habitude de ne dévoiler leurs stratégies qu’au dernier moment.
Voici les offres à ne pas rater pour Black Friday :
- Pour ne pas bouger de chez vous :
Le géant de la vente en ligne propose un Black Friday de 10 jours. Du 16 au 25 Novembre, Amazon a promis de lancer le concept des “ Lightening Deals ”, certains produits seront en réduction sur de courtes périodes. Entre matériels électroniques, jouets, mode, produits de beauté, bijoux et jeux vidéos, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Plus d’informations ici.
- Une boutique géante, le monde en moins :
Le site de mode Asos propose des promotions comme chaque année à l’époque de Black Friday. L’année dernière, tous les articles étaient à – 20%. Les réductions arrivent le 23 novembre, be ready!
Cliquez ici pour plus d’infos sur les discounts.
- Pour un choix de marques varié :
Avec un lancement des réductions dès le mardi 20 novembre, Debenhams propose des articles soldés autant en magasin que sur internet. Un éventail de vos marques préférées en une seule boutique et sur internet.
Plus d’informations ici.
- Le luxe à prix réduit :
Même si l’enseigne de luxe Selfridges avait fait partie du Black Friday l’année dernière, elle n’a pas encore révélé son secret cette année. En attendant, elle a proposé des codes promo avec des réductions jusqu’à 20% selon le département.
- Topshop vous annonce des bonnes affaires :
Topshop a créé une page web pour informer ses clients des promotions et des meilleures affaires à faire ! Pour ne rien rater, rendez-vous ici.
Pour ceux qui oublieraient, n’auraient pas le temps, ou voudraient encore plus de promotions, le Cyber Monday a lieu le 26 novembre. Tendance nouvelle, le Cyber Monday suit le Black Friday, mais seulement sur internet. Des milliers de produits seront disponibles à prix réduits sur les plus gros sites de revente. À vos claviers !
Sarah Rogers