La Jubilee line se venge de la Victoria line et gagne la Coupe du monde des lignes de la TfL.
La finale de la World Cup of TfL Tube Lines a eu lieu hier entre la Victoria line et la Jubilee line. Après la fin des votes sur Twitter, la Jubilee line a été sacrée championne du monde des lignes de métro de Londres à 58 voix près : 2.998 voix contre 2.940 pour la Victoria line. Les mêmes lignes s’étaient affrontées en finale l’année passée, et la Victoria line avait remporté le trophée avec 35 voix de plus.
Ok HERE WE GO! Results…
Jubilee line – 2,998
Victoria line – 2,940Jubilee Line wins by 58 votes!! 😊👍#WorldCupOfTubeLines
— Geoff Marshall (@geofftech) November 14, 2018
Les résultats ont été annoncés par Geoff Marshall, le créateur de la compétition, via son compte Twitter. Il exprimait la semaine dernière sa fierté que des milliers de personnes aient pris part aux votes, et de plus en plus chaque année. Il déclarait que l’engouement tenait à l’habitude que les Londoniens ont sur leurs lignes : “ Soit les utilisateurs disent qu’ils prennent tous les jours cette ligne depuis des années, et qu’ils lui portent une certaine affection, ou ils voyagent dessus depuis longtemps aussi et la dénigre. ”
#WorldCupofTubeLines JUBILEE LINE WINS by just 58 votes! Here's the final wallchart … same time next year, everyone? pic.twitter.com/TIgizBw9PG
— Geoff Marshall (@geofftech) November 14, 2018
Sarah Rogers