Meghan Markle et le Prince Harry attendent leur premier enfant pour le printemps prochain. Mais, une grossesse royale doit respecter un protocole précis, surtout concernant le prénom du futur bébé.
C’est au début de leur tour en Océanie, mi-octobre, que le couple avait annoncé la grossesse de Meghan. L’arrivée du bébé royal est prévue en avril 2019.
Si les parents ont décidé, comme Kate et William, de ne pas divulguer le sexe du bébé avant la naissance, le prénom ne sera divulgué au grand public que plusieurs jours après sa naissance suivant un protocole précis. En effet, il faut d’abord que les parents l’annoncent au reste de la famille royale. Aussi, d’après Victoria Arbiter, experte de la famille royale britannique, plusieurs jours sont nécessaires pour évaluer si le prénom du petit(e) héritier(e) est harmonieux avec son nom de famille puisqu’il aura une place importante dans l’Histoire. Si nous devrons encore attendre quelques mois avant la naissance, les paris sont déjà lancés chez les bookmakers britanniques, reprenant leurs pronostics pour la Princesse Charlotte et le Prince Louis. Diana, Victoria, Alice et Alexandra sont les favoris pour une fille alors qu’Albert, Arthur et Philip sont privilégiés pour un garçon.
Sarah Rogers