LONDRES MAG, LE MAGAZINE DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DE LONDRES VOUS LIVRE TOUS LES MATINS UN CONDENSÉ D’INFORMATIONS POUR ALIMENTER VOS CONVERSATIONS.
Le coût de la visite de Trump à Londres dévoilé
Politique La visite controversée du président américain en juillet dernier aurait coûté près de £18 millions. Environs 10 000 policiers avaient été mobilisés pour assurer la bon déroulement de la visite de Donald Trump.
Le Prince William s’engage pour la cause animale
Environnement Lors d’une conférence internationale sur le trafic illégal d’animaux, le Duc de Cambridge a dit qu’il n’était prêt à « regarder [ses] enfants dans les yeux et leur annoncer que [sa] génération avait laissé les éléphants et les tigres disparaitre». Il a demandé aux responsables politiques de travailler ensemble afin de mettre fin au braconnage.
Le Natural History Museum dans la tourmente
Société Alors que l’Arabie Saoudite est pointée du doigt pour la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, le Natural History Museum a décidé de maintenir un événement qu’il organise dans l’ambassade saoudienne à Londres afin de célébrer le Saudi Arabia Day. Certains accusent le musée d’accepter de l’argent taché de sang tandis que ce dernier se défend en disant que l’événement est prévu depuis longtemps et qu’aucun employé du musée n’y assistera.
Pendant ce temps dans le reste du monde
Le « Bouquet of Tulips » installé au Petit Palais
France Malgré les polémiques sur son emplacement, l’œuvre offerte par l’artiste américain Jeff Koons sera finalement installée au Petit Palais. La sculpture monumentale de 12 mètres de haut représentant un bouquet de fleurs a été présentée comme un symbole de l’amitié franco-américaine après les attentats de Paris de 2015 et 2016.
Le vol le plus long du monde a eu lieu
International Singapour Airlines a inauguré une nouvelle liaison entre New York et Singapour le 11 octobre. Pour relier les deux villes, il ne faut pas moins de 18 heures et 45 minutes de vol. Un véritable marathon tant pour les passagers que pour le personnel de bord. Il devient ainsi le vol le plus long du monde devant celui reliant Auckland et Doha en 17 heures et 40 minutes.
Julien Troussicot