Après l’engouement du week-end et la déferlante bleue partout dans la ville, notamment des supporters tricolores qui ont investi Piccadilly Circus jusqu’à tard dans le nuit, la mairie de Londres a donné son feu vert pour rebaptiser temporairement trois stations de métro londoniennes.
Le métro londonien rend hommage aux Bleus !
Le métro londonien ne manquera pas d’imagination avec premièrement Swiss Cottage qui deviendra French Cottage.
La station Green Park sera remplacée par Blue Park.
Enfin Seven Sisters prendra le nom de Eleven Brothers pour onze frères d’armes qui ont gagné une belle bataille !
Quant à la station St Paul’s, elle abritera dès octobre une statue du grand Paul Pogba, auteur du troisième but français durant le finale.
On peut évidemment rêver ! Ceci n’est pas à l’ordre du jour. Mais après toutes les émotions d’hier, nous avons tous envie d’afficher notre fierté d’être « Bleu » et de prolonger le plaisir dans la capitale londonienne !
Merci à l’équipe de France d’avoir écrit le 15 juillet 2018 une nouvelle page de notre histoire !
D’autres initiatives marquantes
Les Anglais ont tenu eux aussi à rendre hommage à l’entraîneur de l’équipe nationale éliminée en demi-finale par les Croates. La station Southgate sera re-baptisée Gareth Southgate jusqu’à mercredi soir.
Et à Paris, le nom de six stations de métro a été transformé pour célébrer ce nouveau titre tant espéré. La RATP a tout d’abord choisi de remplacer la station Champs-Elysées Clemenceau par Deschamps-Elysées Clemenceau en hommage au coach des champions du monde.
Le capitaine des Bleus est aussi mis à l’honneur avec la station Victor Hugo renommée Victor Hugo…Lloris !
Pour finir, la station Bercy deviendra Bercy les Bleus !
Retrouvez les nouveaux noms des six stations de métro parisiennes rebaptisées pour la victoire des Bleus dans l’article du Parisien