Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Le maire de Sheffield refuse d’accueillir le président Trump lors de sa prochaine visite en Grande-Bretagne
Politique : Le maire de la quatrième plus grande ville britannique a affirmé qu’il “bannissait” Donald Trump de Sheffield, lors de sa prochaine visite d’Etat au Royaume-Uni. Bien que ce bannissement, comme l’a rappelé son propre conseil municipal, n’a aucune valeur légale, le jeune maire de 28 ans a tout de même prévu d’organiser une journée de solidarité avec le Mexique, le 13 juillet, date de la visite du président américain.
Empoisonnement au Novitchok : Londres exige des explications de Moscou
Fait-divers : Le couple exposé à une substance inconnue et hospitalisé le week-end dernier, près de la ville de Salisbury, aurait touché un objet contaminé par le Novitchok. Il s’agit du même poison qui avait été utilisé quatre mois auparavant contre l’ancien espion russe, Sergueï Skripal, et sa fille Ioulia. Les analyses qui l’ont prouvé ont été révélées hier. Londres somme donc la Russie de s’expliquer. « Il est totalement inacceptable que nos citoyens soient des cibles délibérées ou accidentelles ou qu’on déverse du poison dans nos rues, nos parcs, nos villes », a déclaré hier, Sajid Javid.
Le NHS fête ses 70 ans
Santé : Pour le 70ème anniversaire du système de santé britannique, plusieurs événements ont été organisés dans tout le pays. Le prince Charles a notamment rencontré le personnel du NHS à Ysbyty Aneurin Bevan, au pays de Galles, la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, s’est rendue quant à elle au Royal Hospital for Children, à Glasgow et une cérémonie a également eu lieu à l’abbaye de Westminster en présence de la comtesse de Wessex.
Julia GOIGOUX