Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Theresa May veut stimuler les dépenses publiques
Politique : L’exécutif est sur le point de lever le gel des taxes sur le carburant et l’alcool. Cette décision permettrait de lever 800 millions de livres par an, aidant ainsi le gouvernement à atteindre un financement supplémentaire de 20 milliards de livres, promis pour le NHS d’ici 2023. En plus de stimuler les dépenses publiques, les ministres y voient également l’occasion de réduire le déficit.
Un nouveau plan pour « améliorer la vie » des personnes LGBT
Société : Mardi dernier, le gouvernement britannique a dévoilé un plan pour « améliorer la vie » des personnes LGBT. L’initiative principale est la suppression des thérapies de conversion. Ce plan consiste également à nommer un « conseiller national de santé LGBT », pour réduire les « inégalités de santé » subies par la population LGBT et répondre à leurs « besoins spécifiques ». Enfin, pour faire face aux agressions, les ministres souhaitent améliorer la formation des policiers et instaurer des programmes de lutte contre les comportements discriminatoires dans les établissements scolaires.
Une employée d’hôpital est soupçonnée d’avoir tué huit bébés
Santé : Une employée de l’hôpital de Chester, au nord-ouest de l’Angleterre, a été arrêtée mardi dernier. Elle est soupçonnée d’avoir tué huit bébés et tenté d’en assassiner six autres. La police britannique a déclaré que l’arrestation faisait partie d’une enquête plus large qui a débuté l’année dernière. Des consultants en pédiatrie s’étaient inquiétés depuis juin 2015, d’un nombre plus élevé que d’habitude de décès dans le service, dont plusieurs étaient qualifiés d’« inexpliqués » ou « inattendus ».
Julia GOIGOUX