Deuxième adresse de l’enseigne établie à Euston, Murger HanHan importe la Chine du côté de Mayfair. Au menu : des nouilles sous toutes leurs formes, un burger revisité et du tofu… surprenant.
C’est dans une ruelle proche de Piccadilly Circus que le voyage commence. Le restaurant s’étale tout en longueur, dans une décoration qui n’évoque pas forcément l’origine du menu. Seuls les petits pandas en céramique sur lesquels reposent les paires de baguettes donnent un aspect asiatique à l’endroit. Au fond, dans une cuisine ouverte, les cuistots s’agitent.
Le premier plat est servi rapidement. Une des spécialités de la maison, il s’agit du Pork Murger, une revisite du burger. Dans cette version, le bun est remplacé par un pain plus fin et croustillant, qui ressemble à celui du panini. A l’intérieur, le porc est riche, peut-être un peu trop.
Viennent ensuite les nouilles en trois façons. D’abord les fameuses Biang Biang noodles, ces longues et larges nouilles qui s’accompagnent d’une garniture à base de tomates, œuf cuit et sauce épicée. Plus colorées, les spinach noodles (nouilles à base d’épinards) sont faites maison et donnent un coup de peps à l’assiette. Moins épicées que les Biang Biang, elles sont tendres et se dégustent dans leur sauce avec là aussi tomate, œuf cuit, pak choi et pomme de terre. Enfin, les nouilles se goûtent aussi froides, avec les cold noodles et leur sauce au sésame, une alternative qui peut s’avérer intéressante pour l’été.
Des saveurs étonnantes
Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez opter pour le uncongealed tofu. Le tofu ici n’y est pas ferme, ni soyeux, mais présente une texture plutôt surprenante qui fait penser à de la panna cotta. Baignant dans un bouillon, il se mange à la cuillère avec des graines de soja qui apportent du croquant à l’ensemble. Les plus aventureux pourront arroser le repas de vin de riz, une boisson à l’aspect laiteux qui ne manquera pas d’intriguer le palais.
Photos : Solène Lanza
PRATIQUE
Murger HanHan
8A Sackville St, Mayfair, London W1S 3DF
www.murgerhan.com