Que faire en attendant la Pride ?

Si les nombreux drapeaux ne vous avaient pas déjà mis la puce à l’oreille, c’est bientôt la Pride à Londres.
Le cortège des fiertés défilera le 7 juillet et en attendant, la ville se revêt aux couleurs de l’arc en ciel et de nombreux évènements sont organisés aux quatre coins de la ville. Londres Mag vous a donc préparé un petit agenda des meilleurs célébrations à Londres.
Les spectacles :
Fish out of water : Le grand classique de Disney La petite sirène revisitée par des drag queens ça vous tente ? C’est ce que vous propose Fish out of Water. Le film sera projeté au musée national maritime de Londres et les artistes drag queen vous proposeront un sing-along. Des cocktails sur le thème des sirènes seront également de la partie.
Pratique :
Vendredi 6 juillet à 19h30
National Maritime Musem
Romney Road,
Greenwich SE10 9NF
(transports : Cutty Sark DLR ou Greenwich rail station)
prix : 15 livres
Grindr the opera : Que vous ayez déjà utilisé Grindr ou non, l’application de rencontre gay est un phénomène. Elle a à elle-seule bouleverser les rencontres dans la communauté des hommes gays, bi ou pan. Et maintenant elle est mise en scène dans un opéra humoristique mêlant baroque et pop contemporaine.
Pratique :
Jusqu’au 26 aout
Above the Stag Theatre
Miles Street
London
SW8 1RZ
(transports: métro Vauxhall)
prix : partir de 25 livres
Ride with Pride : Amis cyclistes et amateurs de disco, ne cherchez plus. Retrouvez d’autres amateurs de vélos, déguisés ou non sur une bande son endiablée.
Pratique :
Rendez-vous devant le British Film Institute à 18h
Belvedere Road
London SE1 8XT
(transports : métro Southbank)
prix : gratuit
Les expositions/visites :
Everyone is Divine : Que serait la Pride sans ses célèbres drag queens ? Darren Evans leur rend hommage dans une exposition de photographies. Ses clichés dévoilent les artistes du monde du cabaret et les personnes derrière ce dernier, tous grimés pour rendre hommage à la culture punk et outrageuse de l’iconique Divine.
Pratique :
Jusqu’au 14 juillet
Colonnade Bloomsbury
WC1N 1JD
(transports : métro Russel Square)
prix : gratuit
Celebrate Pride : Gallery Tour : The National Gallery ouvre ses portes pour une visite guidée aux couleurs LGBT+. Découvrez les différentes peintures rendant hommage aux relations amoureuses gays.
Pratique :
National Gallery
Trafalgar Square
London WC2N 5DN
(transports : métro Charing Cross)
prix : gratuit mais il vaut mieux réserver
House of MinaLima : A look through the rainbow : House of Mina Lima est réputée pour les objets d’Harry Potter qui y sont exposés. Mais pour la Pride tout est remodelé pour célébrer l’amour sous toutes ses formes, y compris les uniformes des employés et la vitrine du magasin.
Pratique :
Jusqu’au 7 juillet 12 à 17h
26 Greek Street
Soho, London W1D 5DE
(transports : métro Covent Garden ou Leicester Square)
prix : gratuit
Pride, Power and Politics tour at the Tower of London : Découvrez la tour de Londres comme vous ne l’avez jamais vu dans cette visite guidée gratuite. Le tour, qui se fait de nuit, vous permettra de voir d’un œil nouveau les jeux de pouvoirs et les conceptions du genre et de la sexualité qu’a pu abriter la Tour de Londres, du Moyen Age à nos jours.
Pratique :
Le 8 juillet 2018 à 18h30
Tower of London
St Katharine’s & Wapping
London EC3N 4AB
(transports : métro Tower Hill)
prix : à partir de 15 livres
Clara Rosin