Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Canicule : un premier avertissement d’orages
Météo : Le Met Office a donné son premier avertissement d’orages dimanche dernier, après des jours de températures étouffantes. Des orages ont éclaté dans le sud-ouest de l’Angleterre et dans le sud du pays de Galles. Le Met Office a également averti que cela pourrait entraîner des pluies torrentielles, de la grêle, des éclairs et un faible risque d’inondation. Mais lundi, les orages devraient avoir presque disparu, laissant la majeure partie du pays, libre de profiter d’un temps ensoleillé.
Décès d’une fillette après l’explosion d’un château gonflable
Fait-divers : Une fillette est morte dimanche dernier, après avoir été éjectée dans les airs suite à l’explosion d’un château gonflable. L’accident est survenu à la plage de Gorleston, dans le comté de Norfolk. Gravement blessée et ayant subi un arrêt cardiaque, la petite fille est décédée à l’hôpital James Paget, où elle avait été transportée en urgence. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Les Anglais sont de plus en plus fâchés avec l’apprentissage du français
Education : Selon le British Council, les enfants anglais sont de moins en moins nombreux à vouloir apprendre la langue de Molière. En effet, en niveau A, leur nombre est passé de 21 300 en 1997 à 8 300 aujourd’hui, alors que pour l’apprentissage de l’espagnol, le nombre de participants a progressé de 7600 élèves. Toujours d’après le British Council, L’espagnol devrait bientôt dépasser le français en tant que langue étrangère la plus enseignée en Angleterre.
Julia GOIGOUX