Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Les coupes budgétaires dans le secteur de la police touche plus gravement Londres que d’autres villes
Société : Le maire de Londres s’est indigné de la politique menée par le parti conservateur qui a mené à la diminution des forces de police. Il explique que Londres a été particulièrement touché. En effet, avant cette politique, il y avait 4.1 policiers pour 1000 londoniens, il n’y en a maintenant plus que 3.3 Un chiffre inacceptable et dangereux qui expliquerait pour lui la montée du crime dans la capitale.
Un couple hétérosexuel demande l’égalité des droits et gagne la possibilité de s’unir sous un acte partnerariat civil
Insolite : Un couple hétérosexuel londonien avait mené cette affaire à la cour suprême. Ils demandaient en effet le droit de pouvoir s’unir sous un Civil Partneship Act (que l’on peut comparer au pacs), une union réservée aux couples homosexuels. Leur raison ? Ils trouvent le concept de mariage trop réducteur pour la femme. La Cour suprême a accepté leur demande à l’unanimité.
Les visiteurs se pressent pour admirer un morceau de Fatberg à Londres
Culture : Le museum of London où est exposé un bout du Fatberg, cet amas de détritus (huile, graisse et lingettes humides) retrouvé sous Whitechapel qui avait du être découpé à la perceuse pendant 9 semaines, attire les foules. Le musée est d’ailleurs étonné de ce nombre de visiteurs qui se pressent pour l’observer. La pièce pousse à réfléchir sur la façon dont les déchets doivent être recyclés et gérés dans une ville aussi grande que la capitale anglaise.
Clara Rosin