Chaque jour, la file de gourmands s’étend devant l’entrée de Bubblewrap, à Chinatown. Les gaufres bombées inondent les rues et les fils Instagram. Mais sont-elles aussi bonnes qu’esthétiques ? Londres Mag a testé pour vous !
Depuis quelques années, les bubble waffles (ou egg waffles) sont de plus en plus populaires. Originaires de Hong-Kong, ce sont des gaufres à alvéoles en forme de cornet, remplies de glace, fruits et autres “toppings” selon les envies. Pour en trouver à Londres, c’est à Chinatown qu’il faut se rendre. Là, à quelques pas de la boutique M&M’s de Leicester Square, la petite boutique Bubblewrap attire chaque jour plus de monde avec ses créations colorées et appétissantes.
Un dessert sur-mesure
Une fois sur place, les gourmands peuvent se laisser tenter par une des combinaisons proposées au menu ou laisser libre cours à leur imagination en mélangeant les saveurs. Fraise, banane, chocolat, chantilly, glace ou sorbet, Oreo… les possibilités sont nombreuses. Il existe même une variante salée à base d’avocat et œuf. L’équipe de Londres Mag a opté pour une création hommage au mariage royal, à base de fleur de sureau, fraises et citron et une plus classique, avec fraises, Oreo, chantilly et Nutella, toutes deux servies dans une gaufre tiède. Les différentes saveurs se marient très bien et sont renforcées par un jeu de texture entre gaufre moelleuse, biscuits croustillants et fruits fondants. Un dessert (ou un goûter) idéal à déguster en se promenant dans le quartier !
Rendez-vous sur notre page Facebook le lundi 25 juin à 18h pour un concours exclusif !
Photo : Solène Lanza
PRATIQUE
Bubblewrap
24 Wardour Street, London Chinatown, W1D 6QJ
Tous les jours de 12h30 à 22h30