A l’occasion du London Festival of Architecture et de The International Women in Engineering Day , l’artiste et ingénieur Milène Guermont expose son œuvre élégante et lumineuse, PYRAMIDION TWIN, devant la Trinity House, à partir du 23 juin.
La structure pyramidale de trois mètres de haut, composée de métal doré et de lumières de la Française Milène Guermont pose ses valises près de la Tour de Londres, pour le plus grand plaisir des amateurs d’art et de belles constructions.
Référence majeure dans le monde artistique, Milène Guermont lance en 2015 un projet pharaonique. Après PHARES, née à Paris en 2015 sur la Place de la Concorde, PYRAMIDION, son œuvre complémentaire voit le jour février dernier. Cet été, son frère jumeau, PYRAMIDION TWIN suscitera la curiosité des Londoniens et des touristes à partir du 23 juin 2018.
Si chaque soir vous aurez la chance de voir la sculpture s’illuminer automatiquement, ce n’est seulement que du 29 juin au 1er juillet, que vous pourrez faire clignoter la lumière de cette pyramide en fonction des battements de votre cœur, à l’aide d’un capteur cardiaque connecté à la structure.
Ne ratez pas ce rendez-vous artistique unique car à la rentrée, la mini-pyramide est démontée pour poursuivre sa route dans d’autres pays.
PRATIQUE
Le 23 juin 2018
Inauguration de PYRAMIDION TWIN de 19h à minuit (avec une surprise à 21h21)
Du 29 juin au 1er juillet
Interactions artistiques via capteur cardiaque avec le public de 7h00 à 12h00
TRINITY HOUSE, Trinity Square, London EC3N 4DH
Julia GOIGOUX