Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Aéroport d’Heathrow : démission d’un membre du gouvernement
Politique : En raison d’un désaccord avec le gouvernement sur l’extension de l’aéroport d’Heathrow, Greg Hands, le secrétaire d’État britannique au commerce international mais aussi député de la circonscription de Chelsea et de Fulham, a présenté sa démission hier. La circonscription qu’il dirige concentre une forte opposition à la construction d’une troisième piste d’atterrissage à l’aéroport en question.
Le Council d’Haringey accusé de négligence après l’annonce de la démolition de deux immeubles à Tottenham
Société : The Guardian a révélé mercredi dernier que le quartier londonien de Haringey voulait démolir deux immeubles à Tottenham après les mauvaises conclusions de tests de sécurité. Ces tests, qui ont eu lieu après l’incendie de la tour Grenfell, ont montré que les bâtiments risquaient de s’effondrer si une canalisation de gaz explosait ou qu’un véhicule heurtait la base. Cette décision a soulevé des inquiétudes dans tout le Royaume-Uni. Une prise de conscience du problème national que représente l’insalubrité des logements et la négligence des pouvoirs publics à ce sujet, commence à émerger.
Ouverture d’un bar à ongles uniquement dédié aux hommes à Londres
Mode : A l’initiative d’un nail artist appelé Jay Jay Revlon, un salon de manucure entièrement dédié aux hommes, « Guys That Nail It », va ouvrir à Peckham, au sud de Londres. Pour son fondateur, le but est de faire en sorte « que les hommes se sentent à l’aise » et libérés de tous jugements en prenant soin d’eux.
Julia GOIGOUX