La poétesse Gabrielle de Lassus Saint-Geniès met en scène et en musique son recueil Hortus Conclusus, les Litanies du Jardin, en compagnie de l’acteur David Lowe et de l’aquarelliste Pascal Brault.
Les amateurs de poésie vont être comblés : l’Institut français présente vendredi 15 juin une soirée spéciale autour de la poésie florale de Gabrielle de Lassus Saint-Geniès. La poétesse récitera sur scène des vers de son ouvrage de poèmes botaniques Hortus Conclusus, les Litanies du Jardin. Elle y sera accompagnée de l’acteur David Lowe (qui a notamment joué dans Minuit à Paris ou L’Homme au Masque de Fer) et de l’aquarelliste Pascal Brault, qui se chargera de mettre ses paroles en images. Pour ajouter une note musicale à l’évènement, le pianiste Karl Lutchmayer et la chanteuse lyrique Béatrice de Larragoïti se joindront au trio.
La soirée se terminera par un cocktail et la présentation exclusive des nouveaux parfums de Jean-Paul Guerlain pour la maison My Exclusive Collection, dont le président Stéphane Laffont-Réveilhac sera présent.
PRATIQUE
A Soirée of Floral Poetry, le vendredi 15 juin à 19h
Institut français, 17 Queensberry Place, London SW7 2DT
£12 (£10 en concession), boissons comprises