Le samedi 9 juin, la Reine fête son anniversaire avec la cérémonie Trooping the Colour. Un évènement britannique majeur à ne pas manquer, et l’occasion, peut-être, de voir la famille royale au complet !
Comme chaque année depuis 1820, la cérémonie Trooping The Colour vient célébrer l’anniversaire du souverain britannique. Egalement appelée Queen’s Birthday Parade, cette cérémonie militaire voit les troupes personnelles de la Reine, the Household Division, défiler le long de Horse Guards Parade. La Reine elle-même y est attendue, car Elizabeth II n’a manqué qu’une seule fois la cérémonie au cours de son règne, en 1955, en raison d’une grève de cheminots. L’évènement s’annonce grandiose : 1 500 hommes et plus de 200 chevaux seront de la partie, avec pas moins de 400 musiciens.
Comment se déroule la journée ?
Les festivités démarrent vers 10h, lorsque la Reine quitte Buckingham Palace pour rejoindre Horse Guards Parade, où elle reçoit un salut royal de ses troupes, avant de procéder à leur inspection. Puis le cortège, avec la Reine en tête, retourne ensuite vers Buckingham Palace. A la fin de la cérémonie, Elizabeth II, accompagnée de plusieurs membres de la famille royale, se présentera au balcon du palais pour admirer un défilé aérien effectué par la Royal Air Force, autour de 13h.
PRATIQUE
Trooping The Colour
A partir de 10h environ, début du défilé militaire à Horse Guards Parade. Le défilé aérien aura lieu à 13h.
Pour profiter au mieux de la cérémonie et de la parade, il est recommandé de venir autour de 9h pour s’assurer un bon point de vue. Les meilleurs endroits pour observer les gardes sont le long de The Mall, depuis Buckingham Palace jusqu’à Horse Guards Parade.
Pour ceux qui ne pourraient pas faire le déplacement, l’ensemble de la cérémonie sera diffusé en direct sur la BBC.
Plus d’informations sur le site officiel.