Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Boris Johnson piégé par un canular téléphonique
Politique : Le ministère des Affaires étrangères a confirmé que Boris Johnson s’est entretenu au téléphone, la semaine dernière, avec un imposteur prétendant être le nouveau premier ministre arménien. Le ministre britannique a ainsi abordé les relations difficiles entre son pays et la Russie, pendant plus de 15 minutes, avec l’interlocuteur, identifié comme étant d’origine russe et ayant agi avec un complice.
Les écoles de Westminster vont être protégées par un « plan anti-pollution »
Santé : Le Council a promis d’investir 1 million de livres sterling pour protéger les écoles primaires de Westminster de la pollution. Ce plan vise à réduire les émissions nocives en instaurant des fermetures de routes, en interdisant les véhicules polluants, en remplaçant les vieilles chaudières et en ajoutant des plantes et des arbres tout autour des écoles.
Le Royaume-Uni pourrait demander à l’UE d’être remboursé d’un milliard d’euros
Brexit : La Grande-Bretagne pourrait exiger de la part de l’Union européenne de lui rembourser son investissement de plus d’un milliard d’euros dans le programme de navigation européen Galileo. Le Royaume-Uni a pourtant joué un rôle majeur dès le début du développement du système. Dès 2019, à cause du Brexit, la Grande-Bretagne pourrait ne plus pouvoir participer au fonctionnement de ce programme.