Le 19 mai 2018, Henry de Galles, dit prince Harry, deuxième fils du Prince Charles et de Lady Diana Spencer, sixième dans l’ordre de succession au trône britannique, a épousé Meghan Markle.
De son nom complet Rachel Meghan Markle, la mariée est de nationalité américaine. Née le 4 août 1981 à Los Angeles, elle est diplômée en théâtre et études internationales en 2003 de la Northwestern University. Après de petits rôles dans des séries américaines, elle décroche celui de Rachel Zane dans Suits de 2011 à 2018. L’actrice a cependant dû prendre sa retraite au moment où elle a annoncé ses fiançailles avec le prince Harry.
La famille de Meghan, cible préférée de tabloïds
Même avant ses fiançailles avec Harry, Meghan Markle, de trois ans son aînée, attirait déjà les journalistes des tabloïds, friands d’une romance outre-Atlantique. Celle-ci a notamment fait parler d’elle du fait de son précédent mariage avec l’acteur et producteur Trevor Engelson en 2011… avant leur divorce deux ans plus tard.
Ces dernières semaines, tous les yeux étaient rivés sur Thomas Markle Senior, le père de Meghan. Après des soupçons de paparazzade orchestrée par le père pour “faire croire qu’il se préparait au mariage de sa fille”, coup de théâtre : il n’assistera pas au mariage samedi, parce qu’il est en convalescence d’une opération cardiaque. C’est par une interview pour le média TMZ, confirmée par un communiqué de presse provenant de Kensington Palace et signé par Meghan Markle, que l’information est tombée. C’est donc le prince Charles qui a emmené la mariée jusqu’à l’autel ce matin.
Une mariée pas comme les autres
Si la statue de cire de Meghan Markle a déjà rejoint les rangs de la royauté britannique chez Madame Tussaud’s, la rencontre de l’actrice américaine avec sa belle-famille n’est pas aussi facile. Depuis l’annonce de ses fiançailles avec le prince Harry le 7 novembre 2017, Meghan a rencontré la Reine Elizabeth II, grand-mère de Harry, à plusieurs reprises. Sa mère, en revanche, n’a eu cet honneur que vendredi 18 mai, soit la veille du mariage ! L’actrice a également dû se faire baptiser par l’Archevêque de Canterbury, pour qu’elle rejoigne l’Eglise anglicane le 6 mars 2018.
Meghan a en effet réussi à se faire une place au bras du prince Harry. La Reine Elizabeth II aurait d’ailleurs accepté leur union assez rapidement. Jeune femme engagée, Meghan a notamment été ambassadrice pour le World Vision Canada en 2016, une association caritative américaine qui lutte contre la pauvreté dans le monde. Elle a également présenté un discours émouvant face aux Nations Unies sur l’égalité entre les femmes et les hommes en 2015. Puis son apparition, aux côtés du Prince William, son beau-frère et de la Duchesse de Cambridge, sa belle-soeur, pour la présentation de la Royal Foundation, a également fait son impression.
Par son union au prince Harry, Meghan Markle accède au rang de Duchesse de Sussex.
© Cypriane El-Chami
The Bride moves in procession through the Nave where she is joined by The Prince of Wales #RoyalWedding pic.twitter.com/14B5MX0Vmq
— The Royal Family (@RoyalFamily) May 19, 2018