Politique, économie, éducation, environnement, culture… En bref, l’actualité de ce matin. Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Boris lâche Donald pour Emmanuel et Angela
International : En se retirant de l’accord nucléaire iranien, Trump a encore positionné les Etats-Unis face au reste du monde. Pourtant, Emmanuel Macron, Angela Merkel et Boris Jonhson unis sur le sujet, ont tous tenté de l’en dissuader. Boris Johnson a ainsi déclaré que le Royaume-Uni n’a « aucune intention de s’éloigner » de l’accord nucléaire iranien malgré le retrait de Donald Trump. Le ministre des Affaires étrangères a annoncé que le gouvernement ferait tout son possible pour protéger les entreprises britanniques de toutes sanctions supplémentaires imposées par les Etats-Unis.
May Day à Westminster : les Lords ne répondent plus à Theresa
Politique : Mardi 8 mai au soir, la Chambre des Lords a mis au défi la première ministre Theresa May, en votant un amendement favorable au maintien du Royaume-Uni dans le marché unique européen. Deux ans après le référendum qui a décidé la sortie de l’UE, la majorité de la première ministre britannique continue à se déchirer sur les modalités du Brexit.
Meghan et Harry font s’envoler les prix !
Tourisme : A l’occasion du mariage royal entre le prince Harry et Meghan Markle le 19 mai 2018 au château de Windsor, les prix des vols vers Londres vont augmenter de 83 % par rapport à mai 2017. Selon l’étude de Kayak.fr, une hausse globale des prix pratiqués par les compagnies aériennes et les hôteliers est attendue pour le week-end du 19 et 20 mai.