Politique, économie, éducation, environnement, culture… En bref, l’actualité de ce matin. Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
- Education : De nombreux présidents d’universités s’inquiètent du sort des étudiants européens après le Brexit. En effet, un rapport du Higher Education Policy Institute estime que le nombre d’étudiants européens devrait chuter de 60 %, une fois le Royaume-Uni sorti de l’Union européenne, notamment à cause de frais de scolarité trop élevés.
- Politique : Mardi 2 mai, les députés du Royaume-Uni ont approuvé un amendement qui contraint les paradis fiscaux britanniques à plus de transparence. Le Parlement oblige désormais les territoires d’outre-mer du Royaume-Uni à rendre public leur registre contenant l’identité des propriétaires d’entreprises sur place.
- Environnement : L’Organisation mondiale de la santé, alarme sur le niveau de particules fines dans l’air au Royaume-Uni. En effet, 31 agglomérations britanniques ont un niveau supérieur à 10 microgrammes/mètre cube. En plus des problèmes environnementaux, le rapport alerte sur les risques sanitaires que cela peut causer.
- Culture : La Tate Modern propose désormais aux 16-25 ans de bénéficier d’un billet d’entrée à 5£ pour les expositions temporaires. Même si l’accès aux collections permanentes est gratuit, les expositions temporaires avoisinent souvent les £15.