Les Anglais se pressent déjà pour le festival international du film ! Jeunes, plus expérimentés, ils sont bien décidés à donner un petit accent british au prochain palmarès du festival de Cannes.
Le Festival du film ouvrira bientôt ses portes et de jeunes créatifs du Royaume-Uni sont déjà prêts pour l’événement. Du 8 mai au 19 mai, la Croisette sera le centre de l’attention du monde du cinéma. Et pour cette 71° édition, des réalisateurs issus d’écoles britanniques participeront à la compétition. Zhannat Alshanova du London Film School du Royaume-Uni et Lucia Bulgheroni de la National Film and Television School vont concourir dans la catégorie “Courts métrages de la Cinéfondation”. End of Season raconte la solitude d’une femme dans l’hôtel de son mari et Inanimate narre l’histoire de Katrine, marionnette qui découvre qu’elle est bien plus humaine qu’elle ne paraît.
Ces productions ne sont pas les seules de la compétition. Whitney de Kevin Macdonald va tenter de décrocher la Queer Palm, la récompense LGBT du festival.
Le Festival sera aussi l’occasion d’enfin découvrir l’Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam. Après de nombreuses tentatives, la co-production espagnole, portugaise, anglaise, française et belge sera projetée hors compétition.