C’est un peu le 14 juillet anglais : la St George est célébrée chaque année en mémoire du “saint patron protecteur” de l’Angleterre depuis 1415. Comme le 23 avril tombe un lundi cette année, le festival de la St George se tiendra le week-end du 21 et 22 avril à Londres.
L’occasion pour les expatriés français de se frotter au patrimoine, notamment vestimentaire, de l’Angleterre… Et à chaque quartier son style !
-
- Dans le centre, les festivités auront lieu à Trafalgar Square, avec le “Feast of St George”, un banquet où vous avez de fortes chances de croiser les mythiques Pearly Kings and Queens. Des stands avec des activités pour enfants sont également prévues, sur fond de “musique traditionnelle anglaise”.
Trafalgar Square, London, WC2N 5DN. Samedi 21 avril, 12h-18h. Gratuit.
- Plus au sud, et dans une atmosphère plus médiévale, la St George se fête à travers des numéros de fauconnerie et de jonglerie avec du feu, mais aussi un show canin. Mais le moment-clé de la journée sera le véritable tournoi médiéval, avec de vrais chevaliers en armure !
Vauxhall Pleasure Gardens, 139 Vauxhall Walk, Lambeth, London SE11 5HL. Samedi 21 avril, 12h-22h et dimanche 22 avril, 12h-18h. Gratuit.
-
- Votre week-end était déjà bien chargé et vous n’avez pu vous rendre aux festivités du week-end ? Rassurez-vous, rien n’est perdu. Vous pouvez encore agiter des drapeaux anglais à Leadenhall Market lundi, aux côtés des traditionnels “Morris Men”… voire même Winston Churchill !
Leadenhall Market, Gracechurch St, London EC3V 1LT. Lundi 23 avril, 11h-18h15. Gratuit.
© Cypriane El-Chami
Trending Now
10 meilleurs restaurants pas chers à Londres
22 mars 2023