Léa Drucker et Juliette Binoche sont les femmes fortes françaises d’avril. Elles assurent les beaux jours du cinéma anglais.
Léa Drucker et Juliette font vibrer les Français sur scène comme dans les salles obscures. En avril, elles pourront aussi émouvoir et apaiser les anglophones. Les actrices sont à l’affiche des cinémas anglais avec la sortie UK de deux films.
D’un côté, Léa Drucker se bat pour son film dans Custody. Le film de Xavier Legrand revient sur la garde alternée d’un couple. La dispute pour la garde de l’enfant est particulièrement vive . Les Anglais comparent déjà le film avec Kramer contre Kramer. Cette version UK de Jusqu’à la Garde est à (re) découvrir à partir du 11 avril.
De l’autre, Juliette Binoche se cherche dans Let the Sunshine In. La réalisatrice Claire Denis dévoile une facette tantôt rayonnante tantôt déprimée de l’actrice. L’histoire de cette divorcée qui recherche désespérément l’amour fait passer du grand sourire aux larmes. La sortie en Angleterre d’Un Beau Soleil intérieur est prévue le 20 avril.
PRATIQUE
En salles dans les cinémas londoniens notamment à l’Institut français