Lancée cette semaine, Petite Tarte est une nouvelle start-up française qui veut bousculer le lunch londonien avec son concept de tartelettes allongées.
La tartelette, tout le monde connaît. Dessert français classique, elle se déguste à la fraise, au citron, à la framboise ou encore au chocolat. Mais chez Petite Tarte, basée à Shoreditch, la tartelette prend un coup de jeune. Sa fondatrice, Manon Dupré, l’a dépoussiérée en lui donnant une forme plus fine et allongée, qui rappelle celle d’un éclair, la pâte à choux en moins. Salées ou sucrées, gourmandes ou healthy, les options de Petite Tarte satisferont tous les goûts : la Paulette s’inspire de la salade niçoise, avec thon, fromage frais, olives et œufs ; la Janette propose une mousse de brocoli au thym sous une couche de carpaccio de courgette au citron vert. Côté dessert, la Mojicette reprend les codes du cocktail le plus populaire des terrasses, avec une crème menthe-citron vert et une pincée de rhum et la Pierrette, avec son caramel au beurre salé maison et sa ganache au chocolat rappellera des souvenirs à tous les Bretons expatriés à Londres.
PRATIQUE
Petite Tarte est disponible à la livraison sur les plateformes UberEats, Deliveroo et bientôt Quiqup et Caterwings, du lundi au vendredi midi. Un service de traiteur est également proposé pour les évènements.