Si l’association fast-food et vegan ne vous paraît pas évidente de prime abord, by CHLOE. devrait vous faire changer d’avis. La nouvelle adresse de Covent Garden est la première déclinaison britannique d’une enseigne très populaire outre-Atlantique, d’où elle est originaire.
Dans un décor de tables graphiques, fauteuils suspendus et néons roses, by CHLOE. revisite les classiques du fast-food et de la comfort food américaine à la sauce vegan. Dans le pesto meatball, les traditionnelles boulettes de viande sont habilement remplacées par un équivalent à base de champignons portobello et de légumes. Accompagné de poivrons grillés, de mozzarella vegan et de sauce marinara dans un pain à la mie dense, ce dernier constitue une délicieuse alternative vegan à ce plat typique.
Option plus légère, la salade quinoa taco se veut fraîche et nourrissante, avec ses tomates et avocats colorés et son seitan (un substitut à la viande réalisé à partir de farine de gluten) épicé façon chorizo, qui plaira autant aux végétaliens pur jus qu’aux carnivores. Impossible d’imaginer un menu reprenant les classiques de la “cuisine américaine” sans le fameux mac’n’cheese. Ici, les macaronis laissent place à des conchiglie nappés d’une sauce à la patate douce et noix de cajou, “bacon” de champignons shiitake et parmesan d’amande. Une revisite réussie, qui mettra tout le monde d’accord. Pour terminer sur une note sucrée, direction le comptoir, où le regard hésite entre le cupcake framboise-tiramisu, le banana bread ou le cookie géant chocolat espresso. Un bon endroit pour une première expérience vegan très réussie.
PRATIQUE
Drury House, 34-43 Russell St, London WC2B 5HA