Londres est un terrain de jeux d’enfant au mois d’avril ! La ville devient un véritable espace de jeux à ciel ouvert à partir du 6 avril. Du centre ville à l’East en passant par le sud, il y en a pour tous les goûts pour se transformer en gameur, le temps d’un week-end.
-
Le plus familial
Trafalgar Square devient aire de e.sports le 7 avril. De 10h à 18h, venez tester gratuitement les divers ateliers et même tenter de battre un pro-gameur.
Trafalgar Square Games Festival, Trafalgar Square, London WC2N 5DN
-
Le plus expérimental
Et pourquoi ne pas jouer avec l’actualité ? Le Now Play This Festival combine les derniers bijoux des créatifs 2.0 souvent liés à la politique du 6 au 8 avril. Que choisirez-vous ? La CorbynRun, voyage de l’est à l’ouest, ou la Scalextric, expérience entre l’Israël ou la Palestine ? La Somerset House ouvre aussi ses portes en extérieur notamment avec le Musical Trip de l’artiste Sabrina Shirazi.
Now Play This Festival, Somerset House, Strand, London WC2R 1LA. Prix : à partir de £16.
-
Le plus “Retour vers le futur”
40 ans de jeux en 180 consoles, c’est le programme du Power Up. L’événement gaming du Science Museum réouvre une salle entière consacrée aux jeux vidéos les plus mythiques. De Mario à Minecraft, le saut dans le temps est total notamment pour la nocturne le 12 avril.
Power Up, Science Museum, Exhibition Rd, Kensington, London SW7 2DD
-
Le plus compétitif
Le e-sport n’est pas qu’un hobby, c’est aussi un véritable sport où les meilleurs s’affrontent lors de compétitions sans merci. Le Red Bull Gaming Sphere ouvert le 23 mars vous propose de participer à ces challenges de pro. Pour tenter votre chance, enregistrez vous en ligne sur l’événement de votre choix jusqu’au 19 avril. Un seul critère pour y accéder : avoir plus de 16 ans.
Red Bull Gaming Sphere, 2 Chance St, London E1 6JT