Plongez dans l’univers du dernier Wes Anderson
A l’occasion de la sortie du dernier film de Wes Anderson, Isle of Dogs, une exposition dans le West End présente les décors et personnages de ce long-métrage en stop-motion.
Situé dans un futur dystopien, Isle of Dogs, le nouveau film du réalisateur Wes Anderson, suit les aventures d’une meute de chiens exilés sur une île au Japon et leur rencontre avec un jeune garçon à la recherche de son propre chien. Déjà en salles, le film s’exporte aussi sur The Strand, où une exposition lui est consacrée. Une partie du long-métrage, tourné en stop-motion, a en effet été réalisée à 3 Mills Studios, des studios de production cinématographique et télévisuelle. L’exposition permet une immersion dans l’univers du réalisateur et du film, en présentant certains des personnages (des figurines fabriquées à la main) dans les décors originels. Le plus : un des décors a été recréé à taille humaine et accueille un restaurant de ramens, pour parfaire l’atmosphère nippone.
PRATIQUE
L’exposition Isle of Dogs est ouverte jusqu’au dimanche 8 avril à The Store X, 180 The Strand. Entrée gratuite, de 11h à 19h.