C’est un vent de nouveauté qui souffle sur la rive sud de la Tamise. La South Bank est toujours à la pointe de la modernité. En trois points, voilà comment ce quartier touristique mais aussi cher aux coeurs des Londoniens continue de donner une image en constante évolution.
-
Un festival déjanté
Début du printemps oblige, c’est le coup d’envoi du Underbelly Festival. Un festival coloré, comme toujours,et aussi synonyme d’été riche en humour et sensations fortes. Au programme : dégustation de Pimms sur gazon synthétique avant de découvrir les comiques décapants et artistes de cirque surprenants du 6 avril au 30 septembre. Entre Sarah Pascoe aux blagues corrosives et la Metta’s Little Mermaid, sensation circacienne, le choix ne sera pas évident.
-
La réouverture de deux salles mythiques
Elizabeth Hall & Purcell Room ont fait peau neuve en 2018. Leur réouverture le 9 avril après travaux va permettre aux spectacles et expositions de rayonner encore rive sud. Les fans de musique classique et de créations architecturales pourront applaudir à nouveau l’Orchestra of the Age of Enlightenment ou les Concrete Dreams dans ces murs.
-
Un agrandissement d’un lieu emblématique de la South Bank
Le fameux skate parc de la rive sud va s’agrandir doublement. Un espace aménagé permettra aux skaters comme aux utilisateurs de BMX de s’essayer aux plaisirs de la glisse. Le projet reviendra à £700,000 et permettra également de développer un centre pour jeunes et un jardin voisin.