La semaine dernière, le French Curiosity Club a donné le coup d’envoi de sa version londonienne avec Béatrice de Montille, la fondatrice de Merci Maman.
Ce n’est pas parce que le French Curiosity Club investissait l’Hackney Coffee Company que l’établissement devenait subitement français. Le club créé à Paris célébrait sa première soirée londonienne avec sa nouvelle team : Valentine, Cécilia, Camille, Anna et Vanessa. Venue, pour l’occasion, sa créatrice Margaux a rappelé le désir de curiosité du réseau féminin soucieux de promouvoir au plus grand nombre la culture dans des endroits uniques. Et c’était le cas dans cette première édition londonienne, puisque des Espagnoles, des Brésiliennes ou des Russes étaient invitées à grossir les rangs des spectatrices.
Des auditrices très attentives à la success story de Béatrice de Montille, créatrice de Merci Maman, bijoux personnalisés remarqués des plus connus et notamment portés par Kate Middleton. Mais l’entrepreneuse est revenue sur la genèse de son histoire bien avant de figurer dans Hello Magazine avec des conseils inspirants et motivants.
“Avant de créer quelque chose, il faut trouver une idée, une idée qui vous corresponde. Je voulais d’abord faire un café pour jeunes parents mais mon mari m’a dit : tu n’es pas assez patiente.”
Dans les débuts de l’entreprise qui a ses bureaux à Berlin, Paris et Londres et a ouvert récemment son site d’e-commerce en espagnol, beaucoup de rencontres networking comme avec la créatrice de Séraphine, muse pour Béatrice de Montille “car avant de créer votre entreprise, vous devez trouvez votre mentor.”
L’arrivée de la Duchesse de Cambridge dans cette histoire qui ressemble à un conte de fées ne perturbe pas l’entreprise qui s’était préparée à grossir dès la commande en ligne de la soeur de Kate Middleton. L’aventure royale ne s’arrête pas là car la Reine a salué d’un prix l’entreprise française lors de leur rencontre : “C’est formidable qu’à 92 ans, elle ait toujours cette curiosité de côtoyer des entrepreneurs, vous devriez l’inviter pour votre prochain événement.
“Car pour bien maintenir une entreprise, il faut connaître ses valeurs.” Dans ces valeurs, la créatrice a noté “try”, un verbe qui correspond bien à sa philosophie et accueilli par de grands applaudissements : Make you own luck, oser surtout, soyez audacieux pour commencer votre propre aventure.”
Pour le prochain événement ponctué de rires, d’émotions, la thématique n’est pas encore fixée entre cinéma, sport, bien -être. La team londonienne de la FCC ne se refuse rien même l’univers du sexe. Pour l’heure, le réseau ouvre ses portes également à Lille et à Bombay.