Les poules, œufs et lapins en chocolat ont envahi les comptoirs et nous font déjà saliver. A une semaine de Pâques, voici notre sélection des plus belles surprises, pour ravir petits et grands.
-
Ladurée s’inspire du Japon pour Pâques
De petits lapins multicolores aux grands yeux et au nez en forme de cœur très kawaii : la collection de Pâques de Ladurée a pris des accents nippons, en hommage à sa chef pâtissière Claire Heitzler, qui a passé trois ans au pays du Soleil-Levant. Pour la première fois, Ladurée propose également une gamme exclusive de chocolats façonnés en référence aux pâtisseries phares de la maison, dont l’indétrônable macaron, la Religieuse ou le Saint-Honoré. Un entremets framboise-verveine à l’esprit printanier vient ponctuer cette gamme bien appétissante.
Retrouvez les créations Ladurée dans l’une des boutiques londoniennes de l’enseigne ou sur le site https://www.laduree.co.uk/
-
Des chocolats en trompe-l’œil chez Pierre Marcolini
Chez le chocolatier belge Pierre Marcolini, les chocolats de Pâques se la jouent haute-couture. Intitulée Mister Mystère, la gamme se présente sous la forme d’œufs en chocolat coiffés de chapeaux aux oreilles de lapin et décorés de motifs rappelant les œuvres de Matisse. Certains renferment également une pluie de petits œufs fourrés au praliné noisette, pistache, amande ou encore nougat, également disponible en boîte. Une collection très gourmande !
Rendez-vous en boutique au 37 Marylebone High St, London ou sur https://uk.marcolini.com/ pour la gamme complète
-
Des poussins à croquer chez Dominique Ansel Bakery
Chez Dominique Ansel, le chocolat a laissé la place à de jolies guimauves. Présentée sous la forme d’un poussin enfermé dans une vraie coquille d’œuf, cette guimauve cache un cœur caramel. Pour la déguster, il suffit de briser la fine coquille. Une expérience ludique et originale !
Peep-a-Boos, £16,50 la boîte de six.
-
Des œufs parfumés chez L’Occitane
Pour changer des chocolats, pourquoi pas un soin à l’amande ou à la fleur de cerisier ? L’Occitane a créé spécialement pour l’occasion deux œufs garnis de miniatures aux parfums iconiques. Sous leur coque jaune ou rose pâle décorée, ils renferment savon, huile de douche et crème pour les mains au format voyage. Parfait pour vous accompagner au cours de vos prochaines escapades !
Retrouvez les œufs de Pâques dans l’une des boutiques L’Occitane de Londres ou sur https://uk.loccitane.com/
-
Le chocolat se veut sculptural chez Pierre Hermé
Cette année, la collection de Pâques du célèbre chef pâtissier-chocolatier est très graphique. Les Œufs fragments sont de délicates coques d’œuf brisées au chocolat au lait noir ou blond qui révèlent un œuf doré. À côté, les lapins et poules inspirés du sculpteur François Pompon se parent de rouge et beige, référence aux notes de fraise et de fruit de la passion qui les parfument.
Retrouvez les créations chocolatées de Pierre Hermé dans l’une des boutiques de Londres, à Selfridges ou sur https://www.pierreherme.com/
-
Pâques sous toutes ses formes à la Maison Kayser
Pour fêter Pâques, la Maison Kayser joue sur plusieurs tableaux. En plus des traditionnels chocolats (dont Gaston le Cochon), la carte se veut aussi fruitée, avec une tarte « Jardin de Pâques » aux saveurs fraise des bois, citron et framboise, décorée de macarons et de décorations en chocolat. Puisque la spécialité de la maison reste la boulangerie, vous pourrez également y retrouver un pain spécial Pâques chocolat-noisette.
Rendez-vous en boutique au 8 Baker St, Marylebone, London W1H 6AZ
-
Le Chocolat des Français fait se rencontrer l’art et la gourmandise
Réputée pour ses designs artistiques, la marque Le Chocolat des Français lance deux œufs pop en métal, dessinés par deux illustrateurs californiens, Josh Cochran et Robin Einseberg, garnis d’œufs au chocolat au lait praliné noisettes. Un plaisir régressif qui fera mouche à coup sûr !
Retrouvez les produits Le Chocolat des Français dans différents points de vente à Londres, dont le Conran Shop à Marylebone ou sur le site https://www.lechocolatdesfrancais.fr/fr/