Certains vous diront qu’il suffit de se montrer snob ou de râler, Londres Mag vous a déniché les bonnes adresses Made in London pour finir cette journée dans de bonnes dispositions et dans la bonne humeur.
La guerre de 100 ans, le tournoi des six nations et même l’incendie de Londres (causé selon certaines sources par un boulanger français) nous ont opposés jadis mais en ce jour de la francophonie, c’est avec grand cocorico que l’équipe de Londres Mag a posé baguette à la main et Gustave Flaubert sur le coeur. La ville de Londres devient aussi adepte du FrenchLoving en ce 20 mars, jour international de la francophonie. Et ce n’est pas Greg Marchand, le chef de Frenchie qui dira le contraire !
-
Manger à la française :
Ce ne sont pas les Anglais qui vont dire le contraire, la French Food a la côte pour le Bastille Day comme pour le Good France. Le 21 mars, toute la gastronomie française se met sur son 31 pour accueillir les amoureux de la cuisine tricolore comme les nostalgiques de la nourriture familiale. Et si cette célébration en un jour particulier n’est pas suffisante, vous pouvez toujours glâner une place dans une de nos adresses francophiles testées et approuvées.
-
Retrouver le plaisir de la langue :
Si vous n’avez pas pu participer aux joutes oratoires des lycéens aujourd’hui, vous pouvez toujours vous racheter en session de rattrapage sur Youtube. Mais aussi revoir A voix Haute, La force de la parole en séances à l’institut français. Ceux qui veulent replonger dans la beauté des mots, iront sans doute à La Page, la librairie française de South Kensington.
-
Renouer avec l’humour français :
Le stand-up francophone s’est fait la part du lion à London. Cette semaine, ne ratez pas la rencontre des francophones de Londres, la FBI contre l’équipe de Montréal et le spectacle de Marie S’Inflitre. Ou attendre sagement le prochain spectacle du French Comedy Club.
-
Se faire une beauté à la française :
En matière de style, les Français n’ont pas à rougir. Pour retrouver le style hexagonal sans sortir du Greater London, nous vous proposons notre sélection de coiffeurs. Et pour fêter ce jour comme il se doit, n’hésitez pas à afficher votre marinière Petit Bateau.
-
Ecouter de la variété :
Car c’est une des spécialités de « chez nous »! La variété française se décline sur tous les tons comme à l’accordéon avec Arnaud « Nano » Méthivier. Pour les amateurs de French Touch et de ses descendants, la playlist de Londres Mag est toujours une bonne façon d’allier Made in France et pop anglaise.
-
Reprendre un verre entre Frenchies :
Dans les prochains networkings francophones comme à Entr’elles ou grâce à notre sélection de cavistes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver votre spot où acheter votre prochaine bonne bouteille à déguster entre amis.