Le Japon est à portée de main à Londres. Au Japan Centre, la gastronomie nippone se déguste à tous les niveaux à Piccadilly Circus.
Le shopping et l’en-cas vont de pair à Piccadilly Circus. Echappé des grosses artères et haltes à touristes, le Japan Centre a hissé ses voiles à Panton Street pour s’y nicher en septembre 2017. Ses briques rouges et sa décoration épurée en bois ont déjà fait le bonheur des amateurs de photos, et sa gamme de produits variés peut conquérir les gourmands.
De nouveaux articles tous les mois se faufilent souvent de façon ludique entre Pocky (nom japonais des Mikados), chips de fleurs de lotus ou tofu soyeux. Miso, moulin à riz, matcha à moudre, tout est fait pour combler encore un peu le fossé entre occident et orient. Mais la civilisation est plus palpable et appréciable au Food Hall central. Un sashimi coupé à la demande devant le nez du client avec du thon gras, saumon dodu à la fraîcheur extrême rend la traduction plus évidente. Les brochettes de tofu doucement mariné conduisent les curieux au plus près des traditions jusqu’à laisser les gourmands s’armer de baguettes pour une dégustation de ribs. L’exercice n’est pas facile ! Donburi et ramen se conjuguent avec tempura d’oignon nouveau, sukiyaki et gingembre rouge. Formule parfaite pour le lunch à £5, £7 ou £10, selon les appétits, ou pour profiter des dégustations de saké jusqu’à la fermeture avec la bonne humeur en prime ! Dans la boutique du pays du soleil levant, le sourire est grandissant.
Pratique
Japan Centre
35b Panton Street, London SW1Y 4EA