Vous trouvez l’hiver très long à Londres et vous cherchez des idées de week-end prolongé ? Et si vous vous envoliez en direction des Vosges… et de Gérardmer. En bord de lac et au pied des pistes de ski, le Grand Hôtel & Spa vous attend dans un style tantôt moderne, tantôt traditionnel. Un haut lieu de relaxation et de la gastronomie française.
Au creux des Hautes-Vosges, entre lac et montagnes, Gérardmer est la destination idéale pour prendre un bon bol d’air pur. Dans un paysage de carte postale, les équipes du Grand Hôtel & Spa**** vous attendent en toute saison pour vous chouchouter.
Distingué du certificat d’excellence par les utilisateurs de TripAdvisor en 2015, l’établissement est également labellisé « Châteaux & Hôtels de Collection » depuis plus de 20 ans. Grand Hôtel, grande réussite! Créé en 1850, l’établissement qui n’était au départ qu’une simple auberge a traversé le temps avant d’être complètement transformé. Les heureux propriétaires, Claude et Pierre Rémi l’ont au l des années élevé au rang de complexe hôtelier de luxe. C’est d’ailleurs dans cet établissement de 76 chambres que descendent tous les comédiens et réalisateurs lors du festival du film fantastique qui a lieu à Gérardmer en début d’année. Les habitués ont pu notamment y croiser Matthieu Kassovitz, président du jury lors de l’édition 2018.
De purs moments de détente
Cette année, la neige est au rendez- vous dans les Vosges et les pistes se trouvent à 2 km de l’hôtel, accessibles par navette ou en voiture. Le domaine n’est pas immense, mais c’est l’occasion de rechausser ses skis dans un cadre très agréable et surtout, peut- être, de passer l’après-midi dans le Spa de l’hôtel « Les Chênes blancs ». Deux piscines couvertes s’offrent à vous, dont un très joli couloir de nage, ainsi qu’un Heat Center (avec sauna, hammam, couloir sensoriel…), un espace bien-être doté de cinq cabines de soin thématisées et d’un espace «détente et repos» où vous attendent une tisanerie et un bar à eaux. Dans les différentes formules proposées, petit coup de cœur pour le soin signature de l’hôtel : le « rituel toi & moi ». Quelle belle promesse que cette relaxation en duo, avec bain aromatique, gommage aux graines de fruits et modelage avec un baume de massage aux huiles essentielles! Délicate attention en plus, une coupe de champagne accompagnée de gourmandises vous est offerte dans votre bain.
Un service de restauration au sommet
Avec une brigade de 25 cuisiniers aux fourneaux, les trois restaurants du complexe hôtelier ont tout pour ravirvos papilles. À leur tête, le chef Thierry Longo qui a fait ses premières armes au Moulin de Mougins (3 macarons Michelin). Il marie à la perfection les recettes et produits du terroir alsaciens avec une cuisine tendance et inventive. En témoignent ses plats emblématiques: le Persillé d’Anguille et le Homard, Moelle et Blette, servis au «Pavillon Pétrus». Dans un autre registre, «L’Assiette du Coq à l’Âne» propose des spécialités du terroir géromois avec une belle sélection de fromages, de charcuterie de pays et son incontournable Hamburger du Bûcheron. De quoi bien se requinquer et regagner Londres le ventre plein et des souvenirs plein la tête!
Avec la participation de Cypriane El-Chami
Pratique
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer, www.grandhotel-gerardmer.com
COMMENT S’Y RENDRE
En avion: vol EasyJet de Londres Gatwick pour l’aéroport de Bâle-Mulhouse. En partant à 8h10 de Londres un samedi, vous arriverez à Bâle-Mulhouse à 10h50 (billet à partir de £30). Puis comptez 1h30 de voiture pour gagner Gérardmer.