Good France : J-7 avant le Jour J
Goût de France (ou Good France pour nos amis anglais) a lancé son opération 2018 hier 13 mars à l’Institut Français. Une occasion de rencontrer de grands chefs qui vont célébrer le 21 de ce mois la gastronomie hexagonale.
François Revardeaux, l’a dit dès le départ : « La diplomatie quelle étrange cuisine ! » Entouré de Mme Christine Quantin, responsable Développements de marque et Partenariats d’Air France, des chefs Michel Roth et Raymond Blanc, le Ministre Conseiller a salué le partenaire Air France pour sa dernière campagne Parlez-vous French Food, et a longuement laissé s’exprimer le chef Raymond Blanc en anglais.
Ce dernier installé depuis 46 ans à Londres a appris à faire la queue, à écouter, et à tirer profir de l’échec pour s’assurer une intégration parfaite mais tout en restant au fond « 100% of a French Man ».Au cours de cette nouvelle édition, les chefs rendront un hommage gourmand au pape de la gastronomie ,Paul Bocuse, ce qui pour Raymond Blanc sera plus qu’une revisite de plats.
« Bocuse allait en cuisine pour serrer les mains (…) Ducasse a créé Good France et Escoffier chef majeur était avant tout un humaniste. Partager un plat avec ses amis autour d’un table c’est en effet un véritable art de vivre. »
Un point de vue qu’il partage avec le chef Michel Roth, venu de France pour l’occasion dans cette Angleterre révolutionnée. Le chef Raymond Blanc a déclaré à ce sujet : la révolution n’est pas seulement l” apanage de la France mais elle se déroule aussi au Royaume-Uni dès lors que les chefs renouent avec la nourriture locale, de saison, ce qui diminue l’export et permet une vraie célébration, un partage ».
Pratique
Le 21 mars