Elisabeth Collomb a créé un univers unique de vêtements et accessoires casual chic pour petites filles.
Depuis trois ans, Elisabeth Collomb construit un univers de vêtements et accessoires pour petites filles au cœur de son site LILY LOOP. Un défi relevé jusqu’ici avec brio par cette ancienne employée dans la publicité. « J’ai tout plaqué pour lancer ma marque », résume Elisabeth Collomb. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur de la publicité et des médias, cette maman de trois enfants a souhaité donner un nouveau tournant à sa carrière : « Je voulais faire quelque chose de plus tangible. »
C’est en septembre 2014 qu’Elisabeth lance son site internet, baptisé LILY LOOP, clin d’œil au prénom de sa fille et à son caractère, toujours en mouvement. L’idée de développer sa marque lui est venue lors d’une conversation avec une amie, qui lui demandait où elle se voyait dans cinq ou dix ans. À ses débuts, le site proposait des accessoires de jeu pour petites filles, mais rapidement, la nouvelle entrepreneuse s’est orientée vers les vêtements. Créative et manuelle – deux qualités qu’elle tient de ses parents – Elisabeth Collomb s’occupe de tout, du design des collections à la communication, en passant par la fabrication des prototypes. Depuis six mois, elle est assistée dans sa tâche par deux aides couturières qui mettent la main à la pâte pour réaliser les pièces de chaque série.
Une histoire pour chaque collection
Avec LILY LOOP, la dynamique quarantenaire a voulu créer un réel univers, avec des vêtements uniques et fabriqués en séries limitées. « Je voulais des pièces qui puissent être portées en toute occasion. C’est pourquoi il y a toujours un petit détail qui va rendre la pièce plus sophistiquée », explique-t-elle. Elle souhaite donner à sa marque une identité pour la rendre reconnaissable par tous : « À chaque lancement de collection, je raconte une histoire. J’aime le côté story-telling, qui est poétique et inspirant. » Pour développer sa marque et se faire connaître, la créatrice de LILY LOOP ne lésine pas sur les efforts. Elle s’investit beaucoup dans le travail de terrain en installant son stand dans de nombreux événements communautaires, des marchés ou les écoles. Permettre à ses potentielles clientes de toucher le tissu et de le voir autrement qu’en photo est primordial pour elle. Si elle reconnaît qu’il est difficile de développer son activité, Elisabeth ne regrette pas sa décision.
« J’ai eu un énorme plaisir à lancer LILY LOOP seule. J’ai un caractère très indépendant. Je voulais être maître à bord, décider de mes collections et de la route à suivre », confie-t-elle, avant d’ajouter : « C’est compliqué de travailler à la maison parce que les enfants m’ont sous la main, ils me sollicitent. Mais je m’y retrouve et on a notre équilibre ainsi. C’est exigeant, mais je suis très heureuse du chemin déjà parcouru. »
Pratique
Les collections LILY LOOP sont proposées en séries limitées du 2 au 12 ans, en plus d’une gamme bébé. Elles sont disponibles à la livraison dans tout le Royaume-Uni.