La tempête baptisée « Beast from the east » (comprenez la bête qui vient de l’Est) est bien décidée à s’attarder plusieurs jours au-dessus du Royaume-Uni. Les usagers des transports en commun du Grand Londres en ont déjà fait les frais hier, 26 février.
Les Londoniens ont connu hier, 26 février, nombreuses perturbations ou annulations, notamment avec un Overground fermé dès 23h ou les liaisons Stansted Express suspendues après 22h25. Et la situation ne devrait pas s’arranger aujourd’hui avec des chutes de neige prévues une bonne partie de la journée et des températures en net recul. Selon les experts, celles-ci ne seront pas excessivement basses, mais les températures ressenties devraient atteindre -10°C voire -15°C à cause du vent.
Alerte orange à Londres et dans le Sud-Est de l’Angleterre
La Met Office a déclenché une alerte orange ce mardi 27 fevrier pour le Sud-Est de Londres. L’épicentre de la tempête devrait de déplacer plus au nord du Royaume-Uni mercredi et jeudi. D’ici mercredi soir, 20 cm de neige sont attendus dans l’Est de Londres. Les retards de déplacement devraient être nombreux sur les routes. Des retards ou des annulations de voyages par train et par avion sont aussi annoncés, comme des coupures de courant dans certaines communes rurales. Les liaisons téléphoniques sont également susceptibles d’être affectées.
Le trafic ferroviaire pourrait être interrompu dans le Sud-Est de Londres en fonction de l’évolution de la tempête. En prévision, certaines compagnies ont déjà réduit le nombre de trains. Comme Tfl, toutes conseillent aux passagers de consulter régulièrement les services en ligne avant d’entreprendre tout trajet et de compter des délais supplémentaires en cas de perturbations du trafic. Cet épisode neigeux va durer jusqu’à vendredi. Une remontée des températures est annoncée pour le week-end.