La pluie (et la neige) remplissent parfois le coeur de l’expat avec un brin de mélancolie. Mais le mois de février offre encore bon nombre de surprises à découvrir dans la ville et dans la brume. Londres Mag a sélectionné ses petites perles du 10 et 11 février.
Samedi 10 février
Derniers jours pour Rose Wylie
L’artiste britannique finit son exposition le 11 février à la Serpentine Gallery. Une ultime chance pour redécouvrir la culture pop et l’histoire contemporaine dans l’œil de sa créatrice. Plus d’informations ici
Serpentine Gallery,
Kensington Gardens, London W2 3XA.
Entrée libre. Du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Tous dans les librairies pour la London Bookshop Crawl !
Après le Pub Crawl Nuts, Londres va vivre son Bookshop Crawl ! Pendant trois jours, la ville connaît toutes les folies dans ses librairies. Un moyen de côtoyer au plus près le monde de la littérature avec des rencontres auteurs, mais aussi de redécouvrir les librairies les plus atypiques de la capitale, comme le Words on Water.
Jusqu’au 11 février
Plus d’informations
Retrouvez des librairies de quartier pour fêter l’évènement dans les anciens numéros de Londres Mag.
Plonger dans le véganisme au Vegan festival
Être vegan n’est pas qu’une tendance, c’est aussi un mode de vie. Vegan Life Magazine revendique ce lifestyle à part sur son média et dans son festival. Jusqu’au 11 février, Vegan Festival expose des innovations engagées ou déjantées végaliennes, du kebab aux produits de beauté bio et pour les animaux.
Les 10 et 11 février
Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, London N22 7AY
Plus d’informations
Dimanche 11 février
Se sentir fleur bleue à l’Orchids Festival
La Saint-Valentin pointe le bout de son nez et certains pourront se sentir déjà fleur parmi les fleurs. L’Orchids Festival débute pour un mois à Kew Gardens et fait partir ses spectateurs en voyage. La Thaïlande est cette année l’invité de marque avec dans ses bagages plus de 1 100 espèces d’orchidées. Et pour fêter ces premiers jours, l’exotisme est total en soirée avec des danses, des dégustations de nourriture asiatique et des cocktails colorés.
Du 10 février au 11 mars
Kew Gardens, Richmond TW9 3AB
Plus d’informations
Rencontrer le plus gros déchet de Londres

Photo credit should read: David Parry/PA Wire
Le Fatberg, c’est ce monstre mi-gras mi-déchets qui avait bouché les égouts londoniens en septembre dernier. Pour la première fois, cet amas de graisse est exposé au Museum of London. Comment cela a été possible ? L’exposition revient sur son recyclage et sa popularité, nous y étions.
Le Fatberg est au Museum of London du 9 février au 1er juillet 2018
150 London Wall, EC2Y 5HN. Métro : Barbican
Chiner local au DIY Art Market
Le shopping à Oxford Circus est trop triste ? Prenez le large à Stoke Newington. Le DIY Art Market reflète bien l’atmosphère de Dalston. Dans l’EPIC Dalston, le marché accueille les créations indépendantes sur céramique, en cartes ou accessoires engagés.
Dimanche 11 février
EPIC Dalston, 13-15 Stoke Newington Road, N16 8BH