Prendre l’hiver du bon pied sans se prendre la tête, la rédaction vous aide à y voir plus clair dans les choix de saison.
Pour Madame
Flower power avec Dr Martens

Polley Daze
Le revival années 90 touche aussi la mode. Pour sa nouvelle collection, Dr Martens ressuscite les raves avec ces Polley Daze. Les imprimés psychédéliques, les couleurs rose et orange fluo, les babies donnent un côté rebelle, notamment en soirée.
En ligne : www.drmartens.com ou dans les magasins de Camden et Carnaby Street
Une seconde peau de satin chez Topshop
La petite pépite élégante et utile se déniche chez Topshop. La marque remet à l’honneur des matières nobles mais n’oublie pas le confort. Ses petits talons assurent une bonne démarche tout en restant hivernaux avec leur couleur bleu marine profond.
En ligne : www.topshop.com ou dans le magasin d’Oxford Circus
La nuit est sauvage avec Anya Hindmarch
Les podiums de la mode font scintiller les flashs mais étonnent un peu dans la vraie vie. Parmi ces dernières excentricités, Anya Hindmarch n’est pas en reste. La lauréate du British Fashion Award (section accessoires) de 2014 donne sa propre vision des Creepers.
A découvrir en ligne :www.anyahindmarch.com mais également dans ses boutiques à Mayfair et Knightsbridge
Pour Monsieur
Punk comme William Blake
Dr Martens renoue avec ses racines rock dans sa nouvelle collection. Mais la marque britannique fait aussi ami-ami avec la Tate pour des créations très artistiques. La toile “The House of Death” de William Blake prend des reliefs. Démarche pré-romantique assurée.
En ligne :www.drmartens.com ou dans les magasins de Camden et Carnaby Street
Inca généreux avec Perus

Cuero Marron
C’est lors d’un voyage avec sac-à-dos en Amérique Latine que les créateurs de Pérus tombent amoureux de la tennis aux motifs incas. Un patchwork particulièrement réussi qui allie tradition et street style comme la paire en cuir Nappa, aussi bien pour hommes que pour femmes.
Commande en ligne : https://fr.perus.co
Doux à cuir avec Cheaney

Arthur III
En matière de classe masculine, peu arrivent à la cheville des Anglais. Cheaney en est un bel exemple. L’entreprise, lauréate du Queen’s Awards en 2016, décline l’élégance de monsieur en différents prénoms. Le coup de coeur s’appelle Arthur III, résultat de huit semaines de travail et d’un voyage entre 200 mains de confectionneurs.
A retrouver en ligne :www.cheaney.co.uk ou dans la nouvelle boutique de Covent Garden : 26 Henrietta Street, WC2E 8NA
Pour les kids
Des bottines comme maman

Luisa
Pour éviter les courants d’air, courir après l’école dans les mews, mais toujours avec classe. Six Pieds Trois Pouces a créé une chaussure confortable en nubuck doublé. Petite touche festive : des paillettes bleutées pour mettre du peps dans la journée.
Sa première basket chic

Kopa
Les écoles anglaises ne plaisantent pas avec le style. Pour privilégier une bonne marche tout en respectant les règles, voici une belle basket noire en cuir qui va parfaitement avec l’uniforme. Un bon compromis pour maman qui veut aussi abandonner petit à petit les grosses baskets.
Six Pieds Trois Pouces à 28 Bute St, Kensington, SW7 3EX.
-
Le style de la jungle

Sienna Leopard
A partir de vendredi, tout est permis, surtout de s’octroyer des vacances vestimentaires. Papouelli donne un côté sauvage à ses chaussures babies. Avec un extérieur imitation fourrure de léopard, votre petite deviendra une mowgli très très trendy.
Pas de faux pas avec les suede boots

Blaxter Suede
“Un pour l’argent, deux pour le show,” comme chantait Elvis Presley. Mais la star de la classe c’est bien votre petit. Avec ces bottes masculines, il aura l’air d’un mini “mod”. Ce modèle se marie parfaitement avec un jean.
Papouelli à Marylebone, Chelsea ou Victoria – www.papouelli.com