Lorsqu’il s’agit d’habiller leurs enfants, Kate et William ne négligent aucun détail. C’est donc tout naturellement qu’après la naissance de George, l’aîné de la famille, ils se tournent vers Amaia Kids, enseigne de vêtements franco-espagnole.
En 2014, George âgé d’un an est photographié sur les marches du palais de Kensington vêtu d’un short et de chaussettes de la marque. Les photos de l’enfant ainsi habillé font le tour du monde et propulsent l’entreprise dans les hautes sphères. Ségolène, Française et co-fondatrice de la société n’hésite pas à souligner :
Depuis notre ouverture, nous avons une clientèle haut de gamme dont font partie certains membres de la famille royale. C’est évidemment un grand honneur et nous avons établi une relation de confiance et de fidélité.
Un duo qui fonctionne
Derrière ce succès grandissant – George et sa petite sœur Charlotte continuent de s’afficher dans les tenues Amaia Kids – on retrouve un duo parfaitement complémentaire. L’une est Espagnole, l’autre Française. Amaia Arrieta et Ségolène Tresca se sont connues il y a plus de 15 ans : « Amaia et moi avons des amis en commun. Nous étions enceintes en même temps – elle de son premier, moi de mon deuxième enfant – et cela nous a rapprochées », confie Ségolène. En 2004, un projet les réunit : « Amaia a eu l’idée d’importer la mode enfant espagnole à Londres, car il n’y avait pas grand-chose dans ce domaine-là à l’époque. Son idée m’a plu. Notre offre était nouvelle et unique. Question organisation, Amaia est plus axée sur la stratégie et la communication. Pour ma part, je suis davantage chargée des collections. »
En 2005, le duo franco-espagnol s’installe dans une boutique à Chelsea, au 14 Cale Street. Treize ans plus tard, la boutique compte parmi les incontournables dans le domaine du prêt-à-porter pour enfants. La boutique en ligne permet à la marque Amaia Kids de livrer ses créations dans plus de 20 pays à travers le monde.
Et maintenant, ouverture à l’international
Et ça marche. Six mois après un premier magasin pop-up à Fulham, les deux amies ouvrent une boutique à Chelsea, où, par chance, Kate a ses habitudes. Les vêtements plaisent aux Anglais et correspondent à toutes les bourses : « Nous avions envie d’offrir des produits de qualité, à des prix accessibles. C’est toujours le cas aujourd’hui », poursuit Ségolène, avant de conclure : « Nous souhaitons continuer à créer de jolies collections appréciées par notre clientèle. » Les deux créatrices misent à présent sur le site web de la marque afin de renforcer son rayonnement international, avec toujours autant de passion.